Cour constitutionnelle

Locales/Législatives 2018 : 175 requêtes, 33 annulations et 17 validations de candidatures !

Locales/Législatives 2018 : 175 requêtes, 33 annulations et 17 validations de candidatures !
Locales/Législatives 2018 : 175 requêtes, 33 annulations et 17 validations de candidatures ! © 2018 D.R./Info241

Les recours déposés auprès de la Cour constitutionnelle gabonaise par divers candidats aux locales et législatives du mois prochain viennent de connaitre leur épilogue. Selon le communiqué lu hier par son greffier en chef, Jean-Laurent Tsinga, la Cour a reçu au total 175 requêtes soit en validation soit en invalidation de candidatures. Au terme de son analyse, la Cour a invalidé 33 candidatures et validé 17 candidatures que n’avaient pas pris en compte le Centre gabonais des élections (CGE).

Moov Africa

La cour constitutionnelle a rendu public dimanche soir, l’ensemble des décisions que devra prendre en compte le CGE pour les candidatures à ces élections jumelées locales/législatives des 6 et 27 octobre. Naturellement, il y aura toujours des gagnants et des perdants. En effet, plusieurs candidatures de l’opposition ont été invalidés sans que la Cour n’en détaille les raisons dans son communiqué.

A l’inverse, la joie a pu se lire chez certains états-majors dont les candidatures avaient été invalidées ou pas prise en compte par le CGE. Ainsi, ils seront 17 à rejoindre ces élections censées renouveler le personnel de l’Assemblée nationale gabonaise et les différentes conseils départementaux et municipaux du pays. Rappelons que la décision de Cour très attendue, est rendue alors que la campagne pour ces élections couplées débute ce mardi 25 septembre sur l’ensemble du territoire.

Voici l’intégralité des décisions rendues par la Cour constitutionnelle à propos des recours qu’elle a reçu pour ces élections :

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article