Panthères du Gabon

Les solutions du Gabon à l’après Camacho seront connues au plus mardi prochain

Les solutions du Gabon à l’après Camacho seront connues au plus mardi prochain
Les solutions du Gabon à l’après Camacho seront connues au plus mardi prochain © 2018 D.R./Info241

C’est ce qui ressort de l’entretien accordé hier par le ministre gabonais des Sports, Alain Claude Billie-Bi Nzé, à nos confrères de l’Union. Après avoir remercié le coach des Panthères ce mercredi 12 septembre, les autorités gabonaises plancheraient sur plusieurs options dont un collège d’entraîneurs locaux pour conduire la sélection nationale, déjà bien trop victime de débâcles sportives en cascade. L’objectif étant de participer coûte que coûte à la prochaine CAN de football au Cameroun.

Moov Africa

Le football gabonais est en crise et l’éviction du coach basque Jose Antonio Camacho ne serait que la première étape de ce renouveau tant attendu par les supports des Panthères du Gabon, lassés d’assister au cycle infernal de la débâcle de leurs joueurs. Pour y remédier, les autorités gabonaises qui disent encore cette fois avoir compris le message, plancheront tout ce week-end sur plusieurs solutions de sortie de crise.

Dans une interview accordée ce samedi à nos confrères de l’Union, le ministre Billie-Bi Nzé a promis annoncer au public les conclusions des concertations qui ont cours actuellement notamment avec la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et la Ligue nationale de football professionnel (LINAF).

Interrogé sur les options probables sur la table du ministère, Billie-Bi Nzé a indiqué être ouvert à toutes les propositions. « A ce stade nous n’avons pas d’option fermée. Nous entendons effectivement ceux qui proposent un collège d’entraîneurs locaux. Nous entendons l’opinion à travers la presse, les réseaux sociaux », a confié le ministre gabonais des Sports.

Avant d’indiquer : « Si le collège d’entraîneurs locaux évoqué peut donner la garantie d’être qualité, d’aller le plus loin possible, nous n’avons aucun a priori. Je dis encore qu’à ce stade aucune option n’est fermée. Nous avons quelques éléments sous la manche ». Et de conclure : « Nous nous donnons encore le week-end pour préciser notre pensée sur le sujet et au plus tard mardi, vous serez informés ».

L’on devrait donc connaitre à l’issue de ce week-end, les solutions qui seront mises en place pour assurer une qualification du Gabon à la prochaine CAN 2019 mais aussi qui en portera la responsabilité. Un autre entraîneur étranger ou un collège d’entraîneurs locaux ? Rendez-vous en début de semaine prochaine pour le savoir !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article