Eliminatoires CAN 2019

Aubameyang de retour avec les Panthères du Gabon, promet le meilleur face au Burundi !

Aubameyang de retour avec les Panthères du Gabon, promet le meilleur face au Burundi !
Aubameyang de retour avec les Panthères du Gabon, promet le meilleur face au Burundi ! © 2018 D.R./Info241

Présent depuis mardi soir à Libreville, l’attaquant Pierre Emerick Aubameyang est de retour dans la tanière des Panthères du Gabon opposées ce samedi aux Hirondelles du Burundi. Un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun pour lequel le Gabon est disons-le très mal en point. Le capitaine des Panthères promet ainsi le meilleur pour ce match capital, tout en disant ne pas négliger l’adversaire de ce samedi après-midi.

Moov Africa

Les Panthères du Gabon devront s’offrir obligatoirement une victoire ce samedi au stade de l’amitié de Libreville face aux Hirondelles du Burundi pour conserver ses chances pour la prochain CAN de football. Pour y arriver, les Panthères qui évolueront sans Denis Bouanga, blessé, pourront compter sur le grand retour de Pierre Emerick Aubameyang absent de la sélection nationale depuis le 22 janvier 2017.

Aubameyang à son arrivée mardi soir à Libreville

Interrogé par nos confrères de l’AGP, l’attaquant international préfère rester prudent face aux adversaires du Gabon de ce samedi 8 septembre : « Nous devons plutôt faire attention à cette équipe du Burundi, qui arrive à Libreville avec de l’assurance après sa victoire contre le Soudan du Sud ». Avant d’ajouter : « Je dirais même que ce match est capital pour nous, en plus, on va jouer chez nous. On se doit alors de gagner ce match surtout que nous avons déjà un match perdu. Il va falloir lever la tête et foncer ».

Outre le match de ce samedi, les Panthères affronteront en amical quelques jours plus tard, le 11 septembre toujours au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé, les Chipolopolos de Zambie. Une seconde rencontre qui permettra de jauger la forme des Panthères du Gabon qui n’est toujours pas au beau fixe avec notamment des performances en demi-teintes depuis des mois. Attendons voir...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article