Hommage

Mackjoss recevra des autorités gabonaises une décoration à titre posthume

Mackjoss recevra des autorités gabonaises une décoration à titre posthume
Mackjoss recevra des autorités gabonaises une décoration à titre posthume © 2018 D.R./Info241

L’artiste gabonais Mackjoss décédé le 18 avril, sera élevé au rang de commandeur de l’ordre national du mérite gabonais à titre posthume. C’est ce qu’indique le communiqué final du conseil des ministres tenu hier à Libreville. Le chanteur gabonais de son vrai nom Jean Christian Mackaya Mboumba, mort à 72 ans, avait fait les beaux jours de la musique gabonaise.

Moov Africa

Mackjoss sera décoré à titre posthume de l’ordre du mérite national. Une distinction méritée pour l’artiste gabonais considéré comme le baobab de la musique gabonaise en raison de la longévité de sa carrière, recevra donc les hommages de la nation.

Né le 20 juin 1946 à Mimongo (Ngounié), Mackjoss fait ses classes musicales au sein de l’orchestre de l’armée gabonaise qu’il fonda en 1971 avec Martin Rompavet, John Abessolo et Mathurin Nzamba. Cet orchestre deviendra plus tard le groupe Massako avec qui il enchaînera les succès. Il démarre parallèlement une solo d’où sortira des hits comme « Tsakidi » ou

Décédé le 18 avril des suites d’une maladie dans un hôpital public de la capitale gabonaise, Mackjoss laisse derrière lui une dizaine d’albums. Depuis son decès, plusieurs artistes se sont réunis pour lui rendre hommage en musique. Avec cette décoration à titre posthume, c’est la nation gabonaise toute entière qui l’élèvera au panthéon de la musique gabonaise.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article