Les éditions ‘’La Doxa’’ en collaboration avec Rafa’Créations organisent la 3ème édition de « La Rentrée du Livre Gabonais de Paris », dans les locaux de l’ambassade du Gabon en France sis au 26, Bis Avenue Raphael 75016 Paris.
Selon Nadia Origo, directrice générale de cette maison d’éditions et organisatrice de cet événement littéraire promotionnel, "nous invitons nombreux férus de la littérature africaine à se joindre à nous pour la Rentrée du livre Gabonais de Paris".
Parmi les convives invités, a-t-elle indiqué,
il y aura des auteurs, éditeurs, amoureux ou curieux des lettres Gabonaises et ses ailleurs. Cet événement sera marqué par des tables rondes-conférences, dont l’une a été animée par Eric Joël Békalé et le nouvel écrivain gabonais, Émeric Moussavou, qui a profité de l’occasion pour présenter son recueil de poésie engagée "Mapanes. Rhétorique d’une odyssée". »
Depuis 2008, la ‘’Doxa Editions’’ publie de la littérature engagée et militante sur des sujets de société. Partie de l’autoédition, la maison accueille désormais des auteurs francophones de toutes origines, soucieux d’inscrire leurs convictions et leur lutte contre les préjugés, les injustices et les maladies sociales dans une œuvre littéraire.
Chez La Doxa, souligne, l’écrivaine gabonaise, grand prix de la Francophonie, de la littérature d’enfance, Peggy Lucie Auleley venu de Libreville pour prendre part à cet événement de son éditeur, « l’engagement se trouve dans les genres littéraires majeurs : romans, nouvelles, essais, pamphlets, contes et histoires, mais aussi des thématiques spécialisées comme l’éducation, l’entrepreneuriat, l’environnement et les récits de voyages. »
La Doxa Editions publie de la littérature engagée et militante sur des sujets de société. La maison accueille désormais des auteurs francophones de toutes origines, soucieux d’inscrire leurs convictions et leur lutte contre les préjugés, les injustices et les maladies sociales dans une œuvre.
@info241.com