Front social

Cadastre : des étudiants gabonais en colère réclament 17 mois d’impayés de bourse

Cadastre : des étudiants gabonais en colère réclament 17 mois d’impayés de bourse
La colère monte à l’ENCSG © 2018 D.R./Info241

Le Gabon peine décidément à honorer ses engagements vis-à-vis de ses étudiants. Depuis hier,ceux de l’Ecole nationale du cadastre et des sciences géographiques (ENCSG) sont vent debout contre leur administration qui n’a pas daigné verser leur bourse d’études durant toute l’année académique 2016-2017. Ce qui fait que ces étudiants totalisent déjà 17 mois de bourse impayés.

Moov Africa

17 mois et autant de jours de calvaire, c’est le temps que voit passer contre eux les étudiants de l’ENCSG depuis l’année académique écoulée. Après plus d’un an de négociations, les étudiants devant l’immobilisme des autorités gabonaises sur leur situation de précarité, ont décidé d’entrer depuis ce lundi en grève illimitée pour entrer en possession de leur dû à l’origine de leur précarisation par les services de l’Etat.

En colère, les étudiants ont manifesté hier devant leur établissement de formation situé au Trois quartiers à Libreville. Une grogne qui devrait une nouvelle fois interpeller les autorités sur la situation de ces 300 étudiants qui croupissent sous les dettes occasionnées par les impayés de leur bourse. Ce d’autant que plusieurs d’entre eux sont originaires de l’intérieur du pays et n’ont souvent pas de famille dans la capitale gabonaise.

Voici en images, leur mouvement d’humeur entamé hier à Libreville :

Les étudiants en conclave

Une banderole exprimant le ras-le-bol des étudiants

Les étudiants en conclave

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article