Salubrité

Lambert Noël Mata veut faire « libérer les trottoirs » au Gabon

Lambert Noël Mata veut faire « libérer les trottoirs » au Gabon
Lambert Noël Mata veut faire « libérer les trottoirs » au Gabon © 2018 D.R./Info241

Le ministre en charge de l’Hygiène et de la Sécurité publique, Lambert Noël Mata, a annoncé, samedi à Akanda, au nord de Libreville, le lancement imminent d’une opération visant à libérer les trottoirs sur toute l’étendue territoire, a-t-on appris. Le ministre d’Ali Bongo a pris cette décision en marge de la « journée citoyenne », organisée chaque premier samedi du mois par les autorités gabonaises.

Moov Africa

« J’en profite d’ailleurs pour dire que dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité pour l’amélioration du cadre de vie, mon département va procéder dans les tout prochains jours, à des opérations libérez les trottoirs », a annoncé le membre du gouvernement gabonais au cours de la deuxième journée citoyenne de l’année 2018.

« Nous allons aller en guerre contre les échoppes, les différents commerces, les garages, les vulcanisateurs occupant illégalement les trottoirs. Que les uns et les autres le considèrent comme étant un appel afin qu’ils puissent démanteler eux-mêmes ce qui a été construit sur le trottoir public. Ceux de nos compatriotes dont les devantures de leurs concessions servent aux uns et autres d’établir les commerces, qu’ils les démantèlent eux-mêmes. L’opération va commencer dans les tout prochains jours », a-t-il poursuivi.

La deuxième journée citoyenne de l’année au ministère en charge de l’Hygiène publique a été marquée par le nettoyage de la cour qui entoure le bâtiment ainsi que des coups de peinture à l’entrée du ministère ainsi qu’à l’intérieur.

« Cette journée est rentrée dans nos mœurs. Nous avons voulu consacrer cette deuxième édition de journée citoyenne de l’année 2018, au siège qui abrite les services centraux du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publiques chargé de l’Hygiène publique. Nous avons tenu à donner un peu plus un visage reluisant à ce siège (...) Il s’agit des mesures contre l’insalubrité au sein du cadre de vie des uns et des autres », a-t-il dit.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article