Fait divers

En redressement, des locaux de la Poste gabonaise sous les flammes à Libreville

En redressement, des locaux de la Poste gabonaise sous les flammes à Libreville
En redressement, des locaux de la Poste gabonaise sous les flammes à Libreville © 2018 D.R./Info241

Un incendie est survenu hier en fin d’après-midi à la direction générale de la Poste dont les bureaux sont situés en plein cœur de Libreville, la capitale gabonaise. Selon plusieurs sources, le feu serait parti du bureau du directeur général Michael Adandé qui se trouvait encore sur les lieux.

Moov Africa

Une source joint par l’AGP indique que les sapeurs-pompiers, alertés, se sont immédiatement rendus sur les lieux et se sont mis à pieds d’œuvre pour venir à bout du feu qui ne cessait de se propager.

Pour cette source de la direction générale de la Poste, cet incendie suscite tout de même interrogations et interprétations dans un moment où la Poste vient de connaître un redressement avec à la clé, la création de la micro finance « Poste finance SA » en remplacement de la Postbank.

Les interrogations et interprétations reposent également sur le fait que l’incendie intervient à quelques jours du paiement des salaires de la fin du mois de janvier aux agents publics et privés domiciliés à la Poste, ainsi qu’au moment où une trentaine d’agents observent un mouvement de grève depuis plusieurs jours pour réclamer des primes supprimées et dont ils n’en sont plus bénéficiaires depuis le début de processus de redressement.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article