Faits divers

Du vin de palme à l’origine d’un empoissonement à Dougassou

Du vin de palme à l’origine d’un empoissonement à Dougassou
Du vin de palme à l’origine d’un empoissonement à Dougassou © 2014 D.R./Info241

Un homme d’une cinquantaine d’années, Jean-Clément Boulingui, enseignant, a été empoisonné dernièrement à Dougassou, bourgade située à 25 km de Moabi, le chef-lieu du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga dans le Sud du Gabon.

Moov Africa

Selon une source sûre, le quinquagénaire aurait été piégé dans du vin de palme par d’autres villageois à l’esprit fielleux. D’après la source, l’enseignant avait passé une commande de 5 litres de vin de palme auprès d’un fournisseur nommé Rogué Mbina. Mais ce dernier de serait entendu avec un autre villageois, Michel Nzaou, pour injecter une substance nocive dans le produit.

C’est après avoir consommé celui-ci que Jean-Clément Boulingui est tombé malade.

Il présente l’état d’une personne souffrant d’un cancer. Il a beaucoup maigri. Il a été transporté d’urgence à Libreville mais il n’a pas eu gain de cause. Les médecins lui ont demandé de retourner dans son village », a expliqué une source proche de la victime.

Celui-ci se trouve actuellement dans un état critique. Sa santé se dégrade de jour en jour, faisant ainsi craindre le pire. Il se susurre à Dougassou que le poison injecté dans le vin consommé par l’enseignant a été fait à base du foi de la panthère, une substance très mortelle. Les assassinats par cette méthode sont légion dans la contrée, a avancé une source villageoise, précisant que ce sont les sorciers de la Douigny qui en sont souvent à l’origine.

Michel Nzaou et Rogué Mbina, les deux présumés bourreaux de Jean-Clément Boulingui ont été arrêtés par la brigade de gendarmerie de Moabi. Au terme de leur garde à vue, les mise en cause ont été présentés devant le parquet de Tchibanga, le chef-lieu de la province de la Nyanga. Après avoir été entendus par le procureur de la République et le juge d’instruction, ils ont été placés en détention préventive à la maison d’arrêt de Tchibanga, en attendant leur jugement.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article