Une mystérieuse secte gabonaise sévirait à Owendo autour d’une déférence à un étrange reptile noir. Fait rocambolesque que celui observé depuis deux semaines déjà à Petit-Village, un quartier de la commune d’Owendo, au sud de Libreville dans la province de l’Estuaire.
Quarante-un hommes, tous Gabonais, réunis au sein d’une secte dénommée Sagesse Amour Lumière (SAL) font des séances de prières avec un mystérieux python.
Le reptile, long de 3,5m, vit dans leur temple. Les membres de celle-ci l’auraient capturé à la poubelle de la cité Octra lors d’une opération de nettoyage du quartier organisée par leur association baptisée « Rassemblement des jeunes pour le progrès et l’excellence » (RJPEX).
Selon une source sûre, le python aurait d’abord passé quatre dans la chambre du chef du temple, Patrick Makaya, alias prophète Sky, avant que ce dernier ne le mette dans la pièce réservée aux séances de prières.
Les membres de la nébuleuse déclarent que ce python est leur Dieu. Ils font de l’adoration avec le mystérieux python avant d’organiser des danses chaque vendredi à la gloire de la bête devant laquelle les visiteurs font des offrandes.
Le sujet alimente les conversations à Petit-Village. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas la nature de ce python ni sa provenance. Le fait qu’il est apparu près des habitations, dans une zone non marécageuse ne fait qu’intriguer les riverains.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com