Nécrologie

L’ancien footballeur gabonais Régis Manon décède à l’âge de 52 ans

L’ancien footballeur gabonais Régis Manon décède à l’âge de 52 ans
L’ancien footballeur gabonais Régis Manon décède à l’âge de 52 ans © 2018 D.R./Info241

L’année 2018 débute très mal pour le monde du football gabonais. L’ancien international Régis Manon est décédé hier à Libreville à l’age de 52 ans des suites d’une longue maladie. Grande gloire du football gabonais et de son équipe nationale Azingo, au début des années 90, Régis Manon a été l’un des meilleurs attaquants de son époque.

Moov Africa

Le monde du football gabonais est en deuil. L’ancien international Régis Manon est décédé dimanche à Libreville, a annoncé hier après-midi sur son site internet la fédération gabonaise de football. L’attaquant avait débuté sa carrière au FC Tours en France de 1983 à 1990 avant de porter les couleurs du FC 105 au Gabon.

Régis Manon et ses co-équipiers d’Azingo

Né le 22 octobre 1965 à Libreville, il fera avec ses co-équipiers les beaux jours de la sélection gabonaise de football de 1986 à 1997. Connu pour être un joueur râblé, explosif et doté d’une puissante frappe de balle, il a été l’un des artisans du Gabon lors du quart de finaliste de la CAN 1996, disputée en Afrique du Sud.

Depuis la fin de sa grande épopée en équipe nationale en 1997, Régis Manon n’avait pas abandonné le milieu du football. Il a notamment été entraîneur de plusieurs clubs locaux à l’instar du FC Mounana et d’Akanda FC.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article