Clicky


Accident

Trois militants du parti d’Ali Bongo trouvent la mort sur la route de Makokou

Trois militants du parti d’Ali Bongo trouvent la mort sur la route de Makokou
Les trois victimes, membres du PDG © 2017 D.R./Info241

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1967) est en deuil. Trois de ses militants ont trouvé la mort vendredi soir, en tentant de prendre part aux élections des responsables provinciaux du parti d’Ali Bongo. Les militants à bord d’un véhicule 4x4 se rendaient à Makokou pour le conseil provincial de l’Ogooué-Ivindo.

Moov Africa

Les militants du puissant parti présidentiel ont fait un accident de la circulation sur l’axe Koumameyong-Ovan en tentant un dépassement. Parmi les victimes figurent le secrétaire général de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC) et membre du bureau politique du canton Aboye-Mougnandji, Isidore Embendjokoua, Yves Doris Ybamba et Fanny Christiane Mbiolo.

Le véhicule accidenté des trois militants du PDG

Un deuil qui n’a en rien empêché la tenue du conseil provincial de l’Ogooué-Ivindo du PDG. Les élections des membres du bureau politique, du conseil national et du comité central de cette province se sont tout de même déroulées comme prévu malgré la perte de ses militants du parti au pouvoir.

En effet en décembre le parti d’Ali Bongo devrait être réuni en congrès. Un congrès qui s’annonce comme crucial pour celui qui a hérité de l’immense parti de son père, mort au pouvoir après 42 ans de règne. Depuis, les militants s’agitent pour le renouvellement des structures provinciales en vue d’avoir un avenir dans ce parti-Etat.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article