Un véhicule de marque Mitsubishi de type Pajero, qui faisait le sens Kango-Libreville, s’est renversé jeudi matin en voulant esquiver un chien à Ntoum 6, un quartier du premier arrondissement de Ntoum, le chef-lieu du département du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire.
Selon des témoins oculaires, le canidé aurait surgi sur la chaussée pour traverser la route. Le chauffeur, qui ne voulait pas tuer le meilleur compagnon de l’Homme, a tenté d’esquiver l’animal. A la suite d’un mouvement brusque du volant, le véhicule a quitté sa trajectoire avant de monter sur un talus et de percuter un plot de béton jouxtant une maison, qui l’a ensuite ramené sur la chaussée en contrebas.
Dans la foulée, le véhicule s’y est renversé. Le conducteur s’est grièvement blessé à la tête. Il a été immédiatement conduit à l’hôpital d’instructions des armées de Mélen pour recevoir des soins intensifs. Après l’accident, des voix se sont élevées, estimant qu’il aurait été mieux de tuer le chien que d’exposer sa vie et celles d’autres usagers de la route.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com