Eliminatoires Mondial 2018

Écrasées à Libreville, les Panthères du Gabon viennent à bout des Éléphants de Côte d’Ivoire à Bouaké

Écrasées à Libreville, les Panthères du Gabon viennent à bout des Éléphants de Côte d’Ivoire à Bouaké
L’explosion de joie coté gabonais à l’issue de la rencontre d’hier © 2017 D.R./Info241

Écrasées sur le score sans appel de 3 buts à 0 à Libreville samedi dernier, les Panthères du Gabon ont sorti leurs griffes hier soir à Bouaké en venant à bout des mêmes Éléphants de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires du Mondial de football Russie 2018. C’est donc équipe gabonaise toute transcendée, qui malgré avoir été réduite à 10 en fin de première période, aura réussi à s’imposer 2 buts à 1 sur les terres ivoiriennes. La première victoire de Camacho depuis son arrivée aux commandes de la sélection gabonaise.

Moov Africa

Lire aussi >>> Les Panthères du Gabon écrasées à domicile 3 buts à 0 par les Éléphants de Côte d’Ivoire

Les Panthères du Gabon ont réalisé un sacré exploit hier à Bouaké. Lors de cette 4e journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018, les Gabonais ont largement dominé la rencontre avant de subir des fortunes diverses. C’est Axel Méyé qui aura été le premier coté gabonais à ouvrir la marque à la 19e minute de jeu.

La sélection gabonaise avant la rencontre

Surfant sur leur bonne étoile, les Gabonais ont réédité l’exploit en doublant la mise 10 minutes plus tard par Mario Lemina à la 29e minute. Le Gabon mène ainsi 2 buts à zéro ! Mais les malheurs des hommes débuteront immédiatement puisque Loyd Palun écopera d’un second carton jaune synonyme de carton rouge. Les Gabonais seront ainsi réduits à 10 pour la suite de la seconde période.

Une seconde période haletante où les Éléphants plus que jamais à l’offensive ont tenté de reprendre en main le match. Portés par son public, les Ivoiriens ont inscrit leur unique but à la 58e minute de jeu grâce à Cornet. Malgré plusieurs grosses tentatives pour revenir au score, les Ivoiriens ont buté sur des filets radieusement gardés par un Bitsieki Moto transcendé et méconnaissable.

Score final 2 buts à 1. Les Panthères sortent ainsi de leur spirale rouge sans victoire depuis de longs mois et la première victoire des Panthères de l’ère José Antonio Camacho. Une prouesse qui ne changera pas grand chose à leur 3e place dans ce groupe C toujours emmené par la Cote d’Ivoire (7 points), suivie par le Maroc (6 points). Le Mali continue de fermer la marche de ce groupe de ces éliminatoires du prochain mondial de football.

Le onze de départ du Gabon :

  • Bitseki Moto
  • Ecuele Manga (C)
  • Aaron Appindangoye
  • Lloyd palun
  • Stevy Nzambe
  • Mario Lemina
  • Junior Assoumou
  • Merlin Tandjigora
  • Louis Autchanga
  • Denis Bouanga
  • Axel Meye

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article