Résultats

Le chiffre d’affaires de Comilog en hausse de 48% au premier semestre 2017

Le chiffre d’affaires de Comilog en hausse de 48% au premier semestre 2017
Le chiffre d’affaires de Comilog en hausse de 48% au premier semestre 2017 © 2017 D.R./Info241

Alors que l’or noir s’est déprécié sur les marchés, le manganèse continue de faire des heureux dans l’industrie minière au Gabon. Le chiffre d’affaires de la Comilog, la filiale du géant français Eramet, fait un bon en avant de 48% au premier semestre 2017. Des bons résultats portés par la bonne tenue des cours du manganèse sur le marché international.

Moov Africa

La Comilog est désormais l’une des rares entreprises gabonaises à progresser en ces temps de crise économique. Au premier semestre de cette année, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 227 milliards de F.CFA soit l’équivalent de 346 millions d’euros. Un résultat en nette hausse de 48% par rapport au premier semestre de l’année dernière.

Les bons chiffres de l’entreprise minière ne s’arrêtent pas là. La production minière a atteint un niveau record de 1,9 million de tonnes de manganèse au premier semestre 2017, en ligne avec l’objectif annoncé de 4 millions de tonnes sur toute l’année 2017. Pour Eramet, la maison-mère, ces résultats traduisent les progrès opérationnels réalisés chez Comilog et sa filiale Setrag assurant le transport ferroviaire du minerai.

Pour le nouveau PDG du groupe Eramet, Christel Bories, « Les résultats du premier semestre sont en forte hausse. L’année 2017 est une année charnière pour Eramet. Le Groupe n’est encore qu’au début de sa transformation et l’environnement au sein duquel il évolue reste incertain ».

Les objectifs du groupe minie pour le futur sont clairs : « d’une part accroître notre compétitivité dans tous nos secteurs d’activités et, d’autre part, trouver les bons relais de croissance porteurs d’avenir. Nous visons l’excellence managériale et opérationnelle à tous les niveaux de notre organisation », a relevé Christel Bories.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article