Après la découverte, la semaine dernière d’une bouteille de bière fermée contenant un escargot, à Sotega, dans le deuxième arrondissement de la capitale, un autre récipient cylindrique fermé, rempli de jus, a été retrouvé avec des substances noires à son fond.Décidement, rien ne va plus au département embouteillement de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), à Owendo, au sud de Libreville.
La scabreuse découverte a été faite samedi derrière le tribunal de Libreville. La bouteille de N’djino a été servie à un client par la tenancière d’un bar. « C’est lorsque la bouteille a été déposée sur la table du client que ce dernier s’est rendu compte qu’il y avait des substances noires à son fond », a expliqué une source proche du dossier.
Après avoir secoué la bouteille de jus, les corps étrangers se sont répandus à l’intérieur du récipient cylindrique. Les témoins oculaires n’ont pas su la nature de ces substances noires. Selon toute vraisemblance, elles se trouvaient au fond de la bouteille avant que celle-ci ne soit remplie du jus.
@info241.com