Médias

Radio Makokou menacée par la dégradation de ses installations

Radio Makokou menacée par la dégradation de ses installations
Radio Makokou menacée par la dégradation de ses installations © 2014 D.R./Info241

Les installations de Radio 6, l’antenne provinciale de Radio Gabon dans la province de l’Ogooué-Ivindo continuent de susciter les pires inquiétudes tant elles sont en proie depuis plusieurs années, à des éboulements de terrain et de la dégradation des lieux.

Moov Africa

Les pluies et les eaux de ruissellement finiront-elles à avoir raison du terrain sur lequel a été construit cette radio à Makokou il y a 39 ans ? La question mérite d’être posée car rien ne semble est mis en place pour y remédier.

La succursale provinciale figurant visiblement parmi les parents pauvres du service public de la capitale ogivine, connait des déboires de longues dates. Un orage avait déjà eu raison de cette radio locale en mai 2013 entraînant la suspension de son signal. Il aura fallu attendre février dernier pour observer un retour à la normale des émissions de Radio 6.

Si l’extérieur de la bâtisse semble en bon état, l’intérieur est cimetière à ciel ouvert car les murs se fissurent, le toit en tôle est devenu une marre dont les eaux suintent de partout. Un agent déclare : « lorsqu’il pleut, les bureaux sont inondés et cela oblige le responsable de la station à faire évacuer les eaux qui stagnent dans les bureaux et couloirs...désorganisant ainsi son travail ».

La situation de radio 6 serait bien connue de la tutelle qui semble n’y répondre que par des promesses qui sont, jusqu’à l’heure, restées lettres mortes. Espérons simplement que le pire ne survienne avant qu’une réaction efficiente ne soit effective pour les agents de cette station et les auditeurs qui seraient ainsi à nouveau privés de leur radio locale.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article