Moyens financiers

Fête nationale : plusieurs activités manqueront à l’appel du 17 août

Fête nationale : plusieurs activités manqueront à l’appel du 17 août
Le comité national lors de leur séance plénière © 2014 D.R./Info241

Les festivités de la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance verront certaines activités supprimées du programme initial faute de moyens financiers. C’est ce qui ressort de la séance de travail du comité d’organisation tenu mardi dernier à Libreville.

Moov Africa

Réunis en séance plénière le 5 août dernier, le comité national des fêtes de l’indépendance a dû faire de nombreuses concessions tant les moyens alloués manquent à l’appel. C’est le cas notamment de la quinzaine commerciale prévue pour se tenir du 4 au 18 août et du tournoi de football féminin. Le nombre d’athlètes devant y prendre part ont été eux aussi revu à la baisse.

Pour ce qui est de la quinzaine commerciale, les entreprises contactées ont boudé leur plaisir de participer à ces festivités car sur les 173 contactées par le comité national, seules 13 d’entre elles ont confirmé leur désir d’y prendre part.

Malgré la rencontre la semaine dernière entre le président du comité national, Pascal Yama Lendoye, et le directeur général du Protocole d’Etat, le général Iba-Ba, la situation semble au point mort pour ceux qui est des finances de cet événement national qui se veut être une fête populaire. Les yeux sont désormais rivés sur le retour du chef de l’Etat, qui est très attendu sur ce dossier, devrait trouver une issue favorable. C’est du moins, les attentes du comité national.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article