Un ressortissant camerounais, Jean Tchodjan, a péri dans un accident de la circulation ce mercredi à Mamiengué, regroupement de villages situé à 29 km de Fougamou, le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié (Sud du Gabon).
Le camion de boisson au volant duquel il se trouvait a fait une embardée avant d’aller percuter les garde-fous du pont. Le choc aura été si violent que le véhicule a été réduit en épave et le conducteur projeté au sol.
Son corps amoché a été retrouvé coincé entre les garde-fous du pont. Des casiers de boisson jonchaient la route. L’accident de la circulation s’est produit à la descente de la colline située au bout du pond de Mamiengué.
Selon une source autorisée, le véhicule revenait de Mouila et tentait de rallier Lambaréné. Le chauffeur était seul à bord. Selon toute vraisemblance, il a perdu le contrôle à la descente de la colline précédée d’un virage.
Son corps a été acheminé à la morgue de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre du village du Gabon). Cet accident de la circulation a provoqué tristesse et désolation dans la région.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com