Pétrole

La compagnie pétrolière Perenco inaugure son nouveau siège social à Port-Gentil

La compagnie pétrolière Perenco inaugure son nouveau siège social à Port-Gentil
Une vue du nouveau siège de Perenco à Port-Gentil © 2016 D.R./Info241

Le groupe pétrolier franco-britannique Perenco a procédé hier à l’inauguration de son nouveau siège flambant neuf à Port-Gentil, capitale économique du Gabon. La cérémonie d’inauguration a été rehaussé par la présence du président gabonais venu une nouvelle fois vanter les investissements étrangers dans ce secteur économique.

Moov Africa

Le président Ali Bongo a dévoilé mercredi à Port-Gentil (Ogooué-maritime) aux cotés du Président-directeur général du groupe Perenco, Joseph Marraud Des Grottes, la plaque inaugurale du nouveau siège port-gentillais de la compagnie d’exploitation pétrolière.

La photo de famille de cette inauguration

L’extraction pétrolière et gazière demeure un pilier de l’économie gabonaise dans sa stratégie de diversification. L’investissement de Perenco illustre selon les autorités gabonaises, l’attractivité solide du Gabon à l’international.

Ce nouveau siège social engage la compagnie dans une politique de développement durable innovante, favorable au Gabon et bénéfique pour les populations locales. Le groupe Perenco se distingue par ailleurs au travers de son action HSE (hygiène, santé, environnement) et RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Devenu en 24 ans l’un des premiers producteurs de pétrole du Gabon, Perenco est impliqué dans de nombreuses actions de développement local en lien avec les communautés concernées par son implantation industrielle : financement de la reconstruction de l’école Sainte-Thérèse à Port-Gentil pour près de 800 élèves, co-financement de l’Institut du pétrole et du gaz (IPG) de Port-Gentil, fourniture de l’accès aux soins aux populations isolées, formation des jeunes et financement de la protection des parcs nationaux de Mayumba et Pongara en partenariat avec l’Agence nationale des parcs nationaux. L’engagement du groupe pour ces actions s’est élevé en 2015 à 870 millions de F.CFA (1,5 million de dollars).

Selon des données officielles, le groupe pétrolier compterait au Gabon 700 employés dont 90% serait de nationalité gabonaise, avec des talents issus des meilleurs instituts techniques du pays comme l’Université des sciences et techniques de Masuku à Franceville.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article