Front social

Dynamique unitaire en grève illimitée d’une semaine dès ce lundi

Dynamique unitaire en grève illimitée d’une semaine dès ce lundi
Le vote à l’unanimité de la grève illimitée, samedi à Libreville © 2016 D.R./Info241

Après avoir déposé un préavis de grève le 6 mai sur la table du gouvernement gabonais, le principal regroupement syndical des agents du secteur public, Dynamique Unitaire, a décidé d’entrée en grève illimitée dès ce lundi matin pour se faire entendre des autorités gabonaises.

Moov Africa

Les syndicalistes étaient ce samedi réunis en assemblée générale à Libreville pour décider de la suite à donner à leurs revendications déposées sur la table du gouvernement gabonais et dont aucune solution n’aurait été trouvée.

Quelques leaders de Dynamique unitaire lors du vote de samedi

Dynamique unitaire réclame entre autres à l’Etat Gabonais : le paiement immédiat de la PIP (Prime d’incitation à la performance) du deuxième trimestre 2015, l’annulation de l’ordonnance n°00013/PR/2015 du 16 juillet 2015 instituant l’avancement exclusif au mérite, le paiement des rappels de solde des agents.

Cette grève illimitée d’une semaine reconductible est donc une sérieuse mise en garde aux autorités gabonaises d’autant que le regroupement syndical, le plus grand du pays avait déjà paralysé durant plusieurs le secteur de l’Education l’année dernière.

Les syndicalistes observeront le piquet de grève devant la primature pour Libreville et devant les gouvernorats pour l’intérieur du pays jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article