Conditions de vie

Economie : Libreville se hisse à la 14e place des villes les plus chères au monde

Economie : Libreville se hisse à la 14e place des villes les plus chères au monde
Economie : Libreville se hisse à la 14e place des villes les plus chères au monde © 2014 D.R./Info241

Moov Africa

La capitale gabonaise, Libreville, qui était le 30ème ville la plus chère au monde en 2013, a progressé au 14ème rang (4ème en Afrique), selon le dernier rapport publié par le cabinet de consulting ECA international.

Pour les auteurs de ce classement, la position de Libreville est à chercher du coté des coûts de la vie, notamment les importations telles que l’alimentation avec les épiceries, les produits laitiers, le poisson, les fruits et les légumes frais.

Au niveau africain, si la capitale gabonaise est moins chère que Luanda (3e), Juba (10e), et Brazzaville (12e), elle est plus onéreuse que bien d’autres villes comme Dakar (33e) ou Lagos (45e), perçue comme la citée la moins chère d’Afrique par les expatriés. Le classement établi par ECA International se base sur un panier de biens et services couramment utilisés par les expatriés, qui comprend les dépenses liées aux produits alimentaires basiques comme l’alcool ou le tabac, et les dépenses générales (habillement, appareils électriques).

ECA International fournit chaque année une base de données à quelque 1.500 entreprises pour les aider à déterminer les primes relatives au coût de la vie qu’elles versent à leurs salariés expatriés

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article