Violences faites aux femmes

16 jours d’activisme : des ONG gabonaises mobilisées contre les violences faites aux femmes

16 jours d’activisme : des ONG gabonaises mobilisées contre les violences faites aux femmes
16 jours d’activisme : des ONG gabonaises mobilisées contre les violences faites aux femmes © 2019 D.R./Info241

Le 25 novembre étant la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, les ONG gabonaises se sont mobilisées pour mutualiser leurs efforts afin d’avoir un meilleur impact et ainsi briser le silence autour de tous les types de violences que subissent les femmes dans notre pays.

Moov Africa

En partenariat avec l’UNOCA, les ONG Malachie, Gabon Groupe Résolution 1325, l’Alliance panafricaine pour une justice climatique (PACJA Gabon), Muyissi Environnement et plusieurs autres structures associatives ont procédé au lancement des activités marquant les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. Cette journée a été marquée par des échanges entre les responsables des ONG et un auditoire constitué de la presse, des jeunes, des femmes et des hommes venus s’enquérir de ce thème qui défraye la chronique.

Une vue de la réunion d’hier

Au cours de ces pourparlers, le programme des activités à été décliné par Claude Marie Térence Andtoungou qui invite le plus grand nombre à y participer. Ainsi la journée du 26 novembre sera marquée par un atelier qui va porter sur les changements climatiques et leur liens avec les violences faites aux femmes. Des sensibilisations au sein des établissements scolaires vont également meubler ces jours d’activisme. Le samedi 30, une marche sportive orange va s’ébranler entre le PK5 et le PK12 à partir de 7h.

Les médias ont été invités à s’impliquer dans la lutte. Des renforcements de capacités sont prévus à leur endroit. Nous reviendrons sur tous ces événements...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article