Violences sexuelles

16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles

16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles
La photo de famille des participants © 2019 D.R./Info241

Sur invitation du ministère de la Promotion et de l’Intégration de la femme au développement, chargé de la Lutte contre les violences faites aux femmes, les organisations non gouvernementales et associations se sont retrouvées à l’auditorium de l’immeuble Arambo ce vendredi 15 novembre à 16h afin de mutualiser leurs actions pour marquer les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Moov Africa

Cette période débute le 25 novembre avec la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et s’achève le 10 décembre avec la journée mondiale des droits de l’homme. La trentaine d’ONG et associations présentes ont été amenées à décliner leur programme d’action afin que des soutiens multiformes puissent leur être accordés.

Une vue du public présent

Au préalable, cet exercice a été fait par la ministre qui a présenté le programme officiel à l’assemblée. Il est prévu à cet effet, une allocution de circonstance du ministre la veille, la tenue d’une conférence interactive pour expliquer aux uns et aux autres la nécessité de briser le silence qui entoure ces violences donc de dénoncer ces crimes, etc.

Les activités des ONG et associations viendront meubler les 16 jours et ainsi bénéficier d’une large médiatisation et de la participation de tous les acteurs clés de la lutte. Au passage nous pouvons citer des activités telles que la conférence sur les violences sexuels dans le couple qui sera animé par « le salon de la femme », les séances de fitness de l’association nationale de fitness du Gabon, etc.

Les actions vont être menées sur toute l’étendue du territoire. Les équipes provinciales du ministère et les ONG locales vont être mises à profit pour la bonne marche des programmations.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article