Oyem 2015

Championnat national de boxe 2015 : l’Estuaire convole en tête pour les finales prévues ce samedi

Championnat national de boxe 2015 : l’Estuaire convole en tête pour les finales prévues ce samedi
Le combat ayant opposé Tessa Yaya à Vivian Obame (Woleu-Ntem) © 2015 D.R./Info241

La sélection provinciale de l’Estuaire est sortie grande gagnante des demi-finales du championnat national gabonais de boxe qui se déroulent actuellement à Oyem. Lors des demi-finales qui se sont disputées hier, l’Estuaire a pu inscrire 5 boxeurs pour les finales qui auront lieu ce samedi après-midi au palais omnisports Bongo d’Oyem. Trois provinces sont déjà hors course : l’Ogooué-Maritime, le Moyen-Ogooué et la Ngounié.

Moov Africa

Lire aussi >>> Championnat national de boxe du Gabon : le Woleu-Ntem mène la danse !

L’Estuaire a retrouvé ses marques malgré des débuts difficiles, en qualifiant 5 nouveaux boxeurs pour les finales. En attendant la communication des combinaisons des finales par la commission technique de cette compétition, l’Estuaire se replace dans la course au titre.

Le Haut-Ogooué vient en deuxième position avec 4 nouveaux finalistes qualifiés hier, suivi du Woleu-Ntem (3 finalistes), l’Ogooué-Lolo (1 finaliste) et la Nyanga (1 finaliste). Le Woleu-Ntem qui avait démarré la compétition sur des chapeaux de roue, a fini par régresser. La grande déconvenue est venue de l’Ogooué-Maritime, qui a vu tous ses représentants perdre hier. Il en est de même du Moyen-Ogooué et de la Ngounié.

L’Estuaire a réussi un K.O signé par Adéomi Mounirou (49kg). Le Woleu-Ntem est sorti hier avec deux victoires par K.O, œuvre de Nkoum Abeta (49kg) et Vivian Obame (81kg). L’Ogooué-Lolo a aussi enregistré un K.O, réalisé par Christ Londje (75kg). Les finales se disputent demain samedi à partir de 17 heures.

De notre envoyé spécial à Oyem

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article