Wasteman poursuit son programme d’alphabétisation dédié à ses employés
La société Sud-africaine Wasteman, spécialisée dans la collecte et le ramassage d’ordures ménagers et industriels, membre du groupe Averda également présent à Libreville, a pour la 3e année consécutive mis en place d’importants programmes de formation destinés à ses employés qui ne peuvent ni lire ni écrire. Cette année, l’opération d’alphabétisation a concerné 22 employés âgés entre 23 et 50 ans, nous précise un communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi.
La branche du Cap occidental de l’entreprise a organisé dernièrement, une cérémonie de remise de diplômes, avec une attention particulière aux personnes ayant obtenu un Certificat national d’apprentissage en gestion des entreprises (National Certificate in Business Administration Learnership - BAL) ainsi qu’à ceux qui ont achevé une Formation en Education basique pour les adultes (Adult Basic Education and Training - ABET).
Vingt-deux employés, âgés entre 23 et 50 ans, ont bénéficié, cette année des cours organisés et entièrement financés par Wasteman Pty Ltd. Les employés sélectionnés pour ces programmes viennent de milieux défavorisés, principalement des régions moins aisées comme Khayelitsha, Delft, Philippi, Crossroads et Guguletu. Parmi ces vingt-deux employés, douze ont suivi avec succès la Formation en éducation basique pour les adultes et dix ont obtenu le Certificat national d’apprentissage en gestion d’entreprises.
Dans les programmes éducatifs mis en place par Wasteman Western Cape, une importance de taille est donnée aux personnes suivant une Formation en éducation basique pour adultes. Dans les faits, ces employés étaient incapables de lire ou d’écrire avant de rejoindre Wasteman. Grâce aux nombreux programmes mis à leur disposition, ils sont désormais pleinement alphabétisés et ont acquis les bases de la gestion et de l’éducation leur permettant de progresser dans leur carrière.
Les programmes dirigés par Wasteman Pty Ltd s’étalent sur un an. Les employés apprennent à lire, à écrire et à faire des calculs. Ils acquièrent également les bases de la gestion. Ces diplômés ont fait de nombreux sacrifices pour suivre les cours sans interruption, afin d’achever cette formation dont ils, ainsi que leurs familles, bénéficieront énormément.
@info241.com