Cavale

Évadés de la prison centrale : un des fugitifs abattu par la police judiciaire hier soir

Évadés de la prison centrale : un des fugitifs abattu par la police judiciaire hier soir
Le fugitif est décédé au cours de son interpellation © 2015 D.R./Info241

Un des évadés de la prison de centrale de Libreville (Gabon) en cavale depuis dimanche après-midi, a finalement été retrouvé par la police judiciaire hier à Owendo. L’arrestation ne s’est pas fait sans heurts, le fugitif Lionel Angoué, sujet gabonais d’une trentaine d’années, a perdu la vie après s’être opposé à son arrestation face aux forces de l’ordre.

Moov Africa

Selon une source digne de foi, le fugitif s’y serait retranché peu après son évasion dimanche 8 novembre après-midi, en compagnie d’autres taulards. La PJ a été informée par une bonne volonté de la présence du fugitif à Owendo.

La brigade anti-criminelle s’est immédiatement rendue sur les lieux pour procéder à l’ilotage de la zone où se trouvait l’évadé. À la vue des policiers, Lionel Angoué aurait sorti un pistolet automatique avant de tirer en direction des agents.

Ces derniers auraient immédiatement riposté. Lors de l’échange de tirs qui s’en est suivi, les policiers l’ont atteint de plusieurs balles, le mettant ainsi hors d’état de nuire. Son corps a été retrouvé gisant dans une mare de sang. Il a été ensuite transféré dans une morgue.

Lionel Angoué un était un bandit de grand chemin. En 2013, il avait participé au brasquage d’un député à Lalala, un quartier du 5e arrondissement de Libreville. Arrêté et incarcéré à la prison centrale de Libreville, il s’y est révélé comme un véritable caïd.

L’année dernière, alors qu’il revenait d’une audience au tribunal de Libreville à bord du bus de la Sécurité pénitentiaire, il s’est à agrippé au chauffeur, causant ainsi un accident de la circulation. Il avait alors pris la poudre d’escampette.

C’est quelque temps plus tard qu’il fut rattrapé par la PJ. Lors de sa capture, qui n’était pas une sinécure, il avait été blessé par balle. Mais il avait survécu à sa blessure. Ce lundi soir, la PJ a donc définitivement mis fin à sa carrière de bandit de grand chemin.

Avec Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article