Economie

La 2e édition du forum économique de la Francophonie se tient ce mardi à Paris

La 2e édition du forum économique de la Francophonie se tient ce mardi à Paris
Une vue des plenières de la première édition à Dakar © 2015 D.R./Info241

Après Dakar (Sénégal) les 1er et 2 décembre derniers, la 2e édition du forum économique de la Francophonie s’ouvre ce mardi 27 octobre à Paris (France) pour discuter de l’avenir économique des Etats ayant en partage le français. Ce, en présence des présidents François Hollande, Ali Bongo, Macky Sall et Hery Rajaonarimampianina mais aussi du Premier ministre belge Charles Michel.

Moov Africa

Contrairement à la première qui s’était déroulée sur deux jours, la seconde édition se tient sur une journée et est placée sous l’égide de l’Organisation internationale de la Francophonie et du Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international qui prêtera son cadre à la manifestation francophone organisée par le marocain Richard Attias & Associates et le magazine français Le Point.

Cette deuxième édition permettra de poursuivre la réflexion initiée lors du Forum inaugural de Dakar, avec pour ambition d’accélérer la concrétisation d’une Francophonie économique, dont le potentiel est aujourd’hui encore largement sous-exploité.

Décideurs politiques et économiques venant des cinq continents et des 80 États et gouvernements membres de la Francophonie se succéderont à Paris pour aborder des thèmes concrets : l’entrepreneuriat, les enjeux et opportunités des mégapoles et des secteurs économiques à fort potentiel, les partenariats public-privé, l’éducation, les nouvelles technologies, l’environnement, le rôle des médias, la culture et la science.

Le Forum privilégiera la voix des jeunes ainsi que les échanges directs, francs et constructifs, axés sur l’avenir et l’action. L’ensemble des participants sera encouragé à contribuer aux débats.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article