Faits divers

Afrique du Sud : un des petit-fils de Mandela accusé de viol sur mineure

Afrique du Sud : un des petit-fils de Mandela accusé de viol sur mineure
Mbuso Mandela en octobre 2013 © 2015 D.R./Info241

L’un des petits-fils de Nelson Mandela a été accusé d’avoir violé une jeune fille de 15 ans en Afrique du Sud. Le jeune homme Mbuso Mandela âgé de 24 ans, l’un des 17 petits-fils de l’ancien Prix Nobel, est accusé d’avoir violé une adolescente dans les toilettes d’un restaurant à Johannesburg.

Moov Africa

Selon Pure People, les faits se seraient déroulés vendredi 7 août 2015, dans les toilettes d’un populaire bar-restaurant du quartier de Greenside, à Johannesburg, rapporte la presse du pays. La jeune fille, âgée de 15 ans, dînait avec des amis et se serait excusée pour aller aux WC. « Il l’a attrapée et l’a violée dans les toilettes », a déclaré le porte-parole de la plaignante au Daily Sun. « Simplement parce qu’ils ont un nom célèbre, ils pensent pouvoir s’en sortir après un crime. Une enfant peut être violée et puis tout va bien », a ajouté ce dernier.La famille de la victime présumée a déclaré que l’ex-épouse de M. Mandela, Winnie Mandela, avait envoyé son garde du corps pour tenter de les dissuader d’engager des poursuites.

Les membres de la famille Mandela, dont la fille de l’ancien président, Makaziwe Mandela, étaient présents au tribunal lors d’une brève audience.

La demande de libération sous caution du jeune homme a été reportée jusqu’à mardi. Il est détenu depuis son arrestation, samedi.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article