Alors que la pose de la première pierre du stade de Port-Gentil a fait couler beaucoup d’encres et de salives, la rédaction d’Info241 vous invite à mieux connaitre ce futur joyaux sportif qui accueillera la prochaine CAN 2017 organisée par le Gabon.
Le futur stade omnisports de Port-Gentil est construit dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Il aura une capacité de 20.000 places, ainsi que 20 loges VIP, des loges présidentielles et 4 vestiaires.
Un hôtel de 26 chambres sera intégré au stade. Mais aussi un espace presse pour l’accueil des journalistes et une salle de conférence de presse sont également annoncés. Le stade principal disposera d’un gazon naturel et de diverses installations conformes aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA).
En plus du stade principal, il est prévu un stade d’entraînement, entouré d’une piste d’athlétisme, ainsi que trois terrains de tennis, deux terrains de basket, un terrain de handball et un terrain de volley-ball. Tout un programme donc !
Tout cela réalisé sur une superficie totale de 30.000 m2 par la société chinoise China State Construction Corporation. La hauteur des gradins sera de 13,8 m et la hauteur du stade à son sommet sera de 30 m, soit l’équivalent d’un immeuble de 7 étages.La livraison des travaux est prévue pour le 1er juillet 2016..
Avec AGP
@info241.com