Première division

Le National Foot de retour dès ce mardi sur les stades gabonais

Le National Foot de retour dès ce mardi sur les stades gabonais
Les joueurs de l’AS Mangasport, invaincus lors de la phase aller © 2015 D.R./Info241

Arrêté depuis le 20 juin dernier faute de moyens financiers, le National Foot dans sa phase retour démarre ce mardi 14 et mercredi 15 juillet. Au menu le choc entre AS Mangasport, invaincu lors de la phase aller, aux canonniers du FC 105.Tour d’horizon global des affiches, de leurs enjeux et des conséquences que les résultats pourraient enclencher lors de cette 14e journée.

Moov Africa

AS Mangasport vs FC 105, Mardi 14 Juillet à 16h au stade Henri Sylvoz

Un des duels des prétendants. L’invaincu champion honorifique l’AS Mangasport (1er avec 30 points) croisera le fer face à son dauphin le FC 105 (2e avec 24 points) au stade Henri Sylvoz de Moanda. En effet, les enjeux de part et d’autre sont de taille pour rester en bonne position dans la course au titre. Lors de la phase aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de (2-3) en faveur des miniers ; d’où l’intérêt accordé à ce match retour à deux niveaux : l’occasion de battre en aller-retour son adversaire tout en le repoussant à neuf longueurs en cas de succès du leader et l’opportunité de ramener l’écart à trois points en cas d’exploit des canonniers, et surtout éviter de se faire dépasser par le CF Mounana dans l’autre duel face à l’USB. Est-ce que l’élimination de l’AS Mangasport en quart de finale de la coupe du gabon par le CF Mounana va-t-elle profiter aux hommes de Thierry Mouyouma ou alors les condamner ?

USO vs AS Pélican, Mardi 14 Juillet à 16h au stade d’Akouakam

Le match qui va opposer le deuxième non relégable USO (12 points) face au 8e AS Pélican (14 points) est sans doute une affiche pour confirmer sa bonne marche (USO) dans la course au maintien d’un côté et revenir dans les roues du wagon du top 6 de l’autre (au match aller 2-2).

Stade Migovéen vs Akanda FC, Mardi 14 Juillet à 16h au stade Jean Nkoumou

Du coté de Lambaréné se jouera le match entre le premier non relégable Stade Migovéen (11e avec 11 points) en quête de confiance et Akanda FC (6e avec 18 points) en course pour retrouver le top 4 et comptant avec l’apport respectif des arrivées au mercato de l’expérimenté et ancien international des Panthères Fabrice Do Marcolino, du vivace Romaric Rogombe (transfuge de l’AC Léopard du Congo Brazzaville) et du Brésilien Edouardo Gomez (au match aller 2-3).

CF Mounana vs USB, Mardi 14 Juillet à 16h au stade Monedan

L’autre choc de costauds, va lui opposer l’actuel 3e CF Mounana (22 points) au 5e USB (19 points) pour une place au podium. Suite à leur qualification en demi finale de la coupe du gabon face au leader AS Mangasport, en plus de leur première victoire obtenue face à l’USB (0-1) le mercredi 23 mai au stade Gaston Peyrille lors du match en retard de la phase aller, le CF Mounana aura l’occasion non seulement de battre pour la première fois leur adversaire en aller-retour mais surtout éviter de se faire rattraper au classement en cas de succès de celui-ci.

Missile FC vs POG FC, Mercredi 15 Juillet à 14h au stade Monedan

L’actuel 4e Missile FC, qui l’avait emporté difficilement sur le POG FC (2-1) à l’aller à Port-Gentil, aura l’occasion de rebondir à la deuxième place du classement du championnat en cas de nouveau succès mercredi à 14h au stade Monedan. Mais un match n’est jamais joué d’avance, attention à la surprise et au renard de surface et actuel meilleur buteur de la phase aller Djoé Boussougou (8 buts). On surveillera aussi les débuts en National Foot du successeur de Claude Albert Mbourounot sur le banc de touche du club de la défense, l’adjudant-chef major Charles Délicat. Ce dernier va-t-il faire mieux que le baptême de feu raté pour les militaires, qui s’étaient inclinés en huitième de finale de la coupe du Gabon à domicile face à la modeste formation de deuxième division, AJA (1-2) au stade Monedan ?

AO CMS vs OM, Mercredi 15 Juillet à 16h au stade Monedan

Le même jour en deuxième heure au stade Monedan, le match entre les ‘’Montagnards’’ (9e avec 12 points) et la lanterne rouge l’OM (13e avec 8 points) va simplement compter pour la sortie du ventre mou pour le premier et le début de la course pour le maintien pour le second (au match aller 0-1 pour l’AO CMS).

Avec Linaf

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article