Un fillette d’un an est portée disparue depuis vendredi à Mitzic dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon). Les versions expliquant sa disparition sont si anecdotiques que plusieurs supputations accompagnent les inquiétudes. Selon une source digne de foi, l’enfant vivait avec son grand-père et sa grande mère, sa mère, une jeune collégienne, étant domiciliée à Bitam, une ville située à quelques centaines de kilomètres plus loin.
A la gendarmerie, la grand-mère a déclaré être allée au champ et avoir laissé l’enfant avec sa fille de 13 ans. Cuisinée à son tour, l’adolescente a prétendu être elle aussi sortie, croyant que le grand-père était dans la chambre.
C’est au retour du champ que la grand-mère de la fillette aurait constaté la disparition de celle-ci. L’adolescente, de retour de sa sortie, a donc déclaré avoir laissé la petite fille dans la maison croyant que le grand-père s’y trouvait.
Le chef de famille a, quant à lui, fait valoir un alibi. Il a déclaré être à son lieu de travail au moment des faits. Il s’est excipé de la tenue de service qu’il portait pour décliner toute responsabilité. Depuis lors, la petite fille est introuvable. D’aucuns craignent qu’elle ait été kidnappée par des trafiquants d’organes humains avant d’être déportée ailleurs pour être dépecée.
Avec Jonas Moulenda
@info241.com