Infrastructures

CAN 2017 : la construction des stades d’Oyem et Port-Gentil confiée à des entreprises chinoises

CAN 2017 : la construction des stades d’Oyem et Port-Gentil confiée à des entreprises chinoises
L’oeuvre chinoise précédente : le stade d’Agondjé © 2015 D.R./Info241

Une société chinoise, la Shanghai Construction Group (SCG), a encore été choisie par les autorités gabonaises pour construire un stade de football de 20 000 places à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), site devant servir de base à un des quatre groupes de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon va organiser en 2017.

Moov Africa

Deux jours auparavant, les pouvoirs publics gabonais avaient porté leur choix sur la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), pour la construction d’un stade d’une capacité d’accueil identique, à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise (ouest), autre site devant abriter un des groupes de la CAN 2017.

Comme la CSCEC, la SCG s’est engagée à réaliser le chantier en 18 mois conformément au contrat signé, vendredi à Libreville, par le ministre gabonais des sports, Blaise Louembé, et le directeur général de la SGC chargé des Affaires d’outre mer, M. Jung Tang.

"Nous allons tout faire pour respecter le cahier de charge. Nous sommes ensemble pour faire le maximum, afin que le stade soit prêt avant la CAN’’, a déclaré le directeur général de la SGC. L’entreprise chinoise a réalisé le stade de l’amitié franco-gabonaise à Angondjé, dans la banlieue nord de Libreville.

C’est dans enceinte de 45 000 places que s’est disputée la finale de la 28ème édition de la CAN 2012, conjointement organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

Avec APA

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article