Après avoir débuté hier un parcours sans faute dans ces championnats du monde de taekwondo, Anthony Obame tenant du titre, a dû capituler aux portes de la finale. Le champion Gabonais s’est incliné de justesse face à l’Ivoirien Firmin Zokou sur le score de 8 à 5.
Il était 20h heures locales ce dimanche 17 mai à Tcheliabinsk quand Anthony Obame a concédé sa défaite face à Firmin Zokou lors des demi-finales des +87kg. Combat serré face à l’Ivoirien qui s’était déjà incliné d’un point face au Gabonais lors des derniers championnats du monde de la discipline.
Lire aussi >>> Mondiaux de taekwondo : les trois premiers combats d’Anthony Obame en vidéos
Alors qu’une égalité parfaite ponctuait le combat, c’est finalement à 3 secondes du gong final que Firmin Zokou marquera les 3 points qui feront la différence face à son adversaire. Le combat coulait sur égalité parfaite de 5 à 5 lorsque Firmin Zokou va surprendre le Gabonais avec un coup de pied le touchant à la tête concédant la victoire à son adversaire. Score final 8-5.
Une des images de cette demi-finale
Le Gabon devra donc se consoler d’une médaille de bronze, la toute première de la compétition depuis l’ouverture de la compétition mondiale mardi 12 mai. A noter que les championnats du monde de taekwondo se termineront ce lundi 18 mai. Le Gabon a toujours une athlète en lice. Il s’agit d’Urgence Mouegha chez les -62kg dames, récente 3e aux championnats d’Afrique. Titulaire d’une bourse olympique tout comme son compatriote, l’athlète s’entraîne actuellement en Espagne dans le dojo de Juan Antonio Ramos Sanchez.
Espérons qu’une seconde médaille vienne consoler demain le Gabon de la perte de son titre de champion du monde obtenu par l’Ouzbek Dmitriy Shokin aux prises avec Firmin Zokou.
@info241.com